LE CONTRAT DE SÉCURISATION PROFESSIONNELLE (CSP), C’EST QUOI ?

C’est un dispositif d’accompagnement renforcé, sous forme de suivi individualisé, en cas de licenciement pour motif économique du salarié.

Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) prévoit l’organisation et le déroulement d’un parcours de retour à l’emploi. Des mesures d’accompagnement peuvent notamment comprendre des périodes de formation et de travail en entreprise.

Le CSP peut permettre d’effectuer des périodes de travail en entreprise rémunérées.

La durée du CSP est fixée à 12 mois.

QUELS SONT LES AVANTAGES ?

Un accompagnement renforcé et personnalisé assuré par un conseiller spécialisé pour vous aider dans la reprise d’un emploi ou d’une activité économique.
Une allocation de sécurisation professionnelle (ASP) au moins équivalente à l’allocation chômage que vous auriez reçue en tant que demandeur d’emploi.
Des aides au reclassement en cours de CSP, en cas de reprise d’emploi, sous certaines conditions.

PUIS-JE ME FORMER PENDANT MON CSP ?

Piloté par Pôle Emploi, le CSP a pour but de soutenir des mesures de reconversion et d’organiser le déroulement d’un parcours de retour à l’emploi par un accompagnement personnalisé et renforcé :
Appui au projet professionnel,
Appui à la formation (éligible au CPF),
Aide à la création ou reprise d’entreprise.

COMMENT PEUT-ON VOUS AIDER ?

En lien avec votre conseiller en évolution professionnelle, nous montons ensemble votre projet de formation adapté à votre juste besoin.
Nos conseillers sont à votre écoute, prenez rendez-vous.