LE CPF, C'EST QUOI ?

LE CPF, compte personnel de formation, permet aux salariés et aux demandeurs d’emplois de financer une formation professionnelle.

L’État a rendu le dispositif facile et accessible à tous, notamment par la création de la plateforme Mon Compte Formation. Vous pouvez accéder à vos informations, montant disponible directement sur le site web suivant : ici

LE CPF, C’EST POUR QUI ?

À partir du moment où vous entrez dans la vie active, vous bénéficiez d’un compte professionnel de formation, qui vous suivra jusqu’à votre retraite. Le CPF est individuel et nominatif et vous accompagne dans toutes les situations : changement d’emploi, chômage…

QUELLES SONT LES FORMATIONS DISPONIBLES ?

Au sein d’ASF, nous proposons des formations dans de nombreux domaines, de la bureautique à la sécurité. Découvrez notre liste de formations éligibles CPF ici

AI-JE DE L’ARGENT SUR MON CPF ?

Chaque année travaillée, vous cumulez de 500 € à 800€ de crédits. Ce montant est ajouté, chaque année, directement à votre compte. La seule démarche qui vous incombe est la création de votre compte CPF. Si vous avez besoin d’aide, contactez-nous.

Comment utiliser son CPF ?