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Objectifs :

  • Identifier les phases de la courbe du changement
  • Accompagner ses collaborateurs dans le changement
  • Anticiper l’impact du changement sur les collaborateurs
  • Communiquer sur le changement

Programme : 

Le rôle personnel des managers dans l’accompagnement des changements

  • Repérer les acteurs et adopter des stratégies d’action adaptées
  • Discerner les signes de l’acceptation et de la mise en œuvre
  • Identifier et comprendre les référentiels de gestion des changements
  • Identifier les points clés d’une bonne gestion des changements

Identifier et comprendre les mécanismes humains engendrés par un changement

  • Identifier les points clés d’un accompagnement de changement réussi
  • Repérer les écueils à éviter vis-à-vis de ses équipes, mettre en œuvre son leadership
  • Adopter les bonnes pratiques dans la gestion du changement

Changement imposé, changement intégré

  • Inscrire les objectifs dans une vision
  • Les indispensables relais : saisir les opportunités « d’alliance » avec son réseau interne
  • Développer sa flexibilité pour accélérer la réussite des changements

Identifier l’aspect psychologique du changement au niveau de ses collaborateurs

  • Le psychologique: les émotions, les pensées non dites
  • Le relationnel: les conflits
  • L’éthique, la morale et la déontologie
  • Tenir compte des étapes incontournable : refus, doute, critique, deuil, acceptation
  • Appréhender le cadre culturel de l’entreprise
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