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Être capable de réaliser, modifier, visualiser rapidement des rendus.
Artlantis
L'OBJECTIF

LE PROGRAMME
Récupération des fichiers 3D
- Gestion des matières, couleurs, calques
- Options d’importation
- Format d’export selon le modeleur 3D
Découverte de l'interface
- Fenêtre de prévisualisation
- Fenêtre des inspecteurs
- Fenêtre vue 2D
- Catalogues
Configuration de l'environnement
- Paramétrage de prévisualisation
- Paramétrage de rendu rapide
Scène
- Mise en place de caméras
- Réglage des caméras
- Ajouter un avant et un arrière-plan
Sources de lumières
- Créer des sources de lumières artificielles (ampoule, spot, projecteur)
- Créer des sources de lumières naturelles (héliodon)
- Utiliser la radiosité
- Modifier les paramètres lumière (couleur, puissance, ombres…)
- Paramétrer un halo
- Gérer des groupes de lumières
Matériaux et textures
- Appliquer des matériaux à des objets
- Modifier les matériaux utilisés
- Réaffecter un matériau
Vues
- Navigation Open GL
- Créer des scènes
Objets
- Créer un objet à partir d’une scène 3D
- Paramètres des objets
- Bibliothèque d’objets
- Ajouter des objets à la bibliothèque
Divers
- Créer un plan de coupe visuel
- Paramétrer une insertion dans un site
Rendu
- Paramétrer le rendu
- Optimiser le rendu et le temps de calcul
- Taille de sortie
- Type de fichier de sortie