Autodesk 3DS Max

  • Durée : heures
  • Sur-mesure :
  • Distanciel :
  • Objectif :

    • Savoir utiliser de façon professionnel les outils de base pour la modélisation, le texturage et l’animation

     

    Prise en main de l’interface utilisateur

    • Organisation des barres d’outils, des menus et des vues 3d
    • Utilisation des raccourcis claviers
    • Les outils de précisions (accrochage, alignement, règles, grilles)
    • Gestions des scènes (groupes, calques, jeux de sélection etc…)
    • Gestion des point de pivot et des axes
    • Optimisation des réglages du logiciel (unités, sauvegarde, annulations)
    • Gestion des fichiers : formats d’import, export, dossier de travail

    Modélisation

    • Les Primitives et les opérations booléennes
    • Modéliser à partir d’une photo, d’un plan image et vectoriel autocad ou illustrator
    • Modélisation à base de splines
    • Les modificateurs pour splines (Extruder, Révolution, Balayage)
    • Les modificateurs pour géométries (Editer poly, courbure, bruit, FFD, sectionner, coque, symétrie, lissage rapide etc…)
    • Gestion et importations des bibliothèques d’objets 3d
    • Utilisation des outils Réseau, Miroir, les Alignements
    • Les objets architecturaux (mur, fenêtre, porte, escalier, garde corp, feuillage)
    • La modélisation polygonale (outils d’extrusions, chanfreins, insertion, pont, lissages etc…)

    Matériaux

    • L’éditeur de matériaux et ses options, le mode simple ou détaillé.
    • Les différents types de matériaux et de textures (Physique, Standard, Multi sousobjet

    Bitmap, Bruit, Correction couleur)

    • Le multi sous-objet et les Id matériaux pour appliquer plusieurs matériaux
    • L’application des coordonnées de textures UVW

    Lumières

    • Les lumières photométriques et le système lumière du jour ou positionneur de soleil et leurs réglages approfondis à l’aide du contrôle d’exposition photographique
    • Technique d’éclairage Studio photo et Architectural

    Rendu

    • Création d’une caméra physique et réglage de ses paramètres

    Comparatif entre le rendu Art, Arnold

    • Les paramètres avancés de rendu Art et Arnold (qualité de rendu, filtre de bruit Sampling)
    • Réalisation d’un rendu final hd et utisation de l’assistant taille d’impression

    Animation

    • Création de clés d’animation avec autokey et set key
    • L’éditeur de courbes et ses paramètres.
    • Les contrôleurs d’animations et les contraintes d’animations
    • Création de visites virtuelles
    • Réglages du rendu pour l’animation