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Automatiser ses tâches en marketing digital

L'OBJECTIF

  • Segmenter ses missions en petites tâches « automatisables »

Objectif ASF formation

LE PROGRAMME

Présentation du marketing automation

  • Définir le marketing automation
  • Identifier les objectifs, enjeux et intérêt de l’automation

Les acteurs et les fonctionnalités d’une plateforme de marketing automation

  • Identifier ce qui peut être automatisé et ce qui ne peut pas l’être :

✓ Emailing : Envoi d’email (sms) ciblé à partir d’un scénario,

✓  Segmentation de contact et gestion dynamique des listes de contacts,

✓  Lead scoring ou lead nurturing.

✓  Onboarding : email permettant de faire découvrir vos produits ou services.

✓  Utilisation d’assistants virtuels

✓  Gestion des réseaux sociaux

✓  Les outils d’automatisation : Hubspot, Buffer, Marketo, etc.

Développer un plan d’action d’automatisation / définir une stratégie de marketing automation

  • Décomposer ses missions et identifier les tâches automatisables
  • Analyser ses personas et utiliser le tunnel de conversion et mise en relation avec le parcours client
  • Exercice pratique.
  • Mettre en place un scénario (workflow) : définition des points d’entrée ou points de contacts et segmentation adaptée aux comportements
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