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Segmenter ses missions en petites tâches « automatisables »
Automatiser ses tâches en marketing digital
L'OBJECTIF

LE PROGRAMME
Présentation du marketing automation
- Définir le marketing automation
- Identifier les objectifs, enjeux et intérêt de l’automation
Les acteurs et les fonctionnalités d’une plateforme de marketing automation
- Identifier ce qui peut être automatisé et ce qui ne peut pas l’être :
✓ Emailing : Envoi d’email (sms) ciblé à partir d’un scénario,
✓ Segmentation de contact et gestion dynamique des listes de contacts,
✓ Lead scoring ou lead nurturing.
✓ Onboarding : email permettant de faire découvrir vos produits ou services.
✓ Utilisation d’assistants virtuels
✓ Gestion des réseaux sociaux
✓ Les outils d’automatisation : Hubspot, Buffer, Marketo, etc.
Développer un plan d’action d’automatisation / définir une stratégie de marketing automation
- Décomposer ses missions et identifier les tâches automatisables
- Analyser ses personas et utiliser le tunnel de conversion et mise en relation avec le parcours client
- Exercice pratique.
- Mettre en place un scénario (workflow) : définition des points d’entrée ou points de contacts et segmentation adaptée aux comportements