Avoir une approche Stratégique et Systémique – Revue de la stratégie

  • Durée : heures
  • Sur-mesure :
  • Distanciel :
  • Objectif :

    • Accompagner son entreprise dans l’animation de la revue ou d’établissement de la stratégie ou du projet stratégique (suivi y compris)

     

    À l’issue de la formation l’apprenant sera capable de :

    • Comprendre les enjeux de la stratégie alignée sur le business et ses composantes
    • Favoriser la cohésion des équipes et utiliser l’existant
    • Formaliser un plan d’actions stratégiques
    • Accélérer la mise en place avec le tableau de bord pratique
    • Utiliser les outils associés

     

    Jour 1 :

    1) C’est quoi la vision stratégique ?

    • Présentation de stratégie et de vision – Exercice
    • Savoir faire la différence entre la stratégie et la tactique
    • Différentes formes de stratégies
    • Éléments clés de la stratégie

    2) Ses composantes : La carte stratégique

    • Définition de la carte stratégique
    • Exemples – Echange sur les cas réels

    3) Ses composantes : La carte des segments

    • Définition de la carte des segments
    • Exemples – Exercice – Echange sur les cas réels

    4) S’appuyer sur les processus

    • Vos processus au service du business (exercice)
    • La stratégie et le domaine de QSE sont connectés (exercice)
    • Tableau de bord, KPI & Salle de pilotage (exercice)

    5) Les axes stratégiques – atelier interactif – étude de cas

    • Établir un macro plan d’actions stratégiques

     

    Jour 2 :

    Définir les indicateurs de suivi & Concept de la BSC

    6) Déployer et animer la réalisation de la stratégie

    • Aperçu des outils : Pitch pour marketer, 8D pour améliorer, SPIS pour connecter aux clients

    7) Conclusion et explications par rapport au suivi post formation