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Accompagner son entreprise dans l’animation de la revue ou d’établissement de la stratégie ou du projet stratégique (suivi y compris).
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À l’issue de la formation l’apprenant sera capable de :
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Comprendre les enjeux de la stratégie alignée sur le business et ses composantes Favoriser la cohésion des équipes et utiliser l’existant.
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Formaliser un plan d’actions stratégiques.
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Accélérer la mise en place avec le tableau de bord pratique
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Utiliser les outils associés.
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Avoir une approche Stratégique et Systémique - Revue de la stratégie
LES OBJECTIFS

LE PROGRAMME
Jour 1 :
1/ C’est quoi la vision stratégique ?
- Présentation de stratégie et de vision
- Exercice : savoir faire la différence entre la stratégie et la tactique
- Différentes formes de stratégies
- Éléments clés de la stratégie
2/ Ses composantes : la carte stratégique
- Définition de la carte stratégique
- Exemples
- Échange sur les cas réels
3/ Ses composantes : la carte des segments.
- Définition de la carte des segments
- Exemples – Exercice
- Échange sur les cas réels
4/ S’appuyer sur les processus
- Vos processus au service du business (exercice)
- La stratégie et le domaine de QSE sont connectés (exercice)
- Tableau de bord, KPI & Salle de pilotage (exercice)
5/ Les axes stratégiques - atelier interactif - étude de cas
- Établir un macroplan d’actions stratégiques
Jour 2 : Définir les indicateurs de suivi & Concept de la BSC
6/ Déployer et animer la réalisation de la stratégie
- Aperçu des outils : pitch pour marketer, 8D pour améliorer, SPIS pour connecter aux clients