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CCP - Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise

L'OBJECTIF

  • Obtenir le Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) correspondant, constitutif du titre de niveau 3 inscrit au RNCP Assistant(e) Commercial(e)

Objectif ASF formation

LE PROGRAMME

CT5 Concevoir et publier des supports de communication commerciale

  • Concevoir divers supports de communication : offres promotionnelles, invitations, supports de présentation, newsletters… afin de promouvoir les produits et les services de l’entreprise
  • Rechercher les informations et éléments nécessaires à l’élaboration du support.
  • Rédiger les informations dans un format adapté à la cible et au mode de publication (site internet, réseaux sociaux, e- mailing, fiches produits, dépliants promotionnels), dans le respect de la charte graphique de l’entreprise.
  • Mettre à jour le site internet de la structure et les réseaux sociaux.
  • Vérifier la conformité des travaux réalisés par les prestataires internes ou externes.

CT6 Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux

  • Elaborer et actualiser des tableaux de reporting pour permettre une meilleure visibilité de l’activité commerciale et faciliter la prise de décisions.
  • Extraire les données pertinentes de l’ERP ou du CRM, structurer et présenter les tableaux et les graphiques correspondants
  • Faciliter l’analyse des résultats et attirer l’attention des responsables sur les éléments significatifs, en rédigeant un commentaire succinct..

CT7 Organiser une action commerciale

  • Prendre en charge et optimiser l’organisation d’une action commerciale (opération promotionnelle, lancement d’un produit, manifestation commerciale), dans le respect des contraintes budgétaires et calendaires
  • Suivre le bon déroulement de l’action et alerter la direction sur les aléas. Contribuer à l’élaboration du bilan quantitatif et qualitatif.

CT8 Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais

  • Accueillir les visiteurs en français et en anglais.
  • Susciter leur intérêt, les renseigner sur l’entreprise et leur remettre une documentation.
  • Identifier leurs besoins et les conseiller afin de leur proposer un produit ou un service adapté.
  • Passer le relais à un commercial ou à un responsable en fonction de la nature de la demande et de l’interlocuteur
  • Renseigner la fiche contact de façon systématique.

 

Un titre professionnel est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP) ou suite à un parcours de formation et conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté du 9 mars 2006 relatif aux conditions de délivrance du Titre Professionnel du ministère chargé de l’emploi.

Autres modules :

  • Assistant(e) Commercial(e)
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