fbpx

Communiquer efficacement au service de la Process Com

L'OBJECTIF

  • onnaître son mode de fonctionnement de communication (conscient et inconscient) ainsi que les motivateurs, ses stresseurs et ses besoins psychologiques.

  • Découvrir sa typologie de personnalité.

  • Connaître l’environnement préférentiel des personnes avec qui l’on est en communication.

  • Savoir établir un canal de communication et restaurer celle-ci en cas de mécommunication. Créer une osmose d’équipe de par l’utilisation du même outil.

  • La communication externe, le service et le suivi qualité.

Objectif ASF formation

LE PROGRAMME

Prendre conscience de son profil

  • Les perceptions
  • Les six types de personnalité
  • La structure de personnalité
  • Inventaires
  • Les styles d’interaction
  • Les parties de la personnalité
  • Les canaux de la communication

Interagir et conscientiser ses interactions

  • Les environnements préférés
  • Les besoins psychologiques
  • Comment se nourrir, se recharger
  • Mécommunication/ Stress
  • Les séquences de stress
  • Évaluation du séminaire

La communication interne en entreprise

  • Rappel généraux sur la process com
  • La process communication et le team building : les colorations de l’entreprise
  • Constructions de l’échelle des attentes de l’équipes
  • Audit relationnel et conséquences de la frustration des besoins non assouvis
  • La loi de Pareto
  • La gestion du conflit et du stress
  • Le management dans la conduite d’équipe
  • Temps de questions personnelles sur le développement de la personnalité
Aller au contenu principal