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onnaître son mode de fonctionnement de communication (conscient et inconscient) ainsi que les motivateurs, ses stresseurs et ses besoins psychologiques.
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Découvrir sa typologie de personnalité.
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Connaître l’environnement préférentiel des personnes avec qui l’on est en communication.
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Savoir établir un canal de communication et restaurer celle-ci en cas de mécommunication. Créer une osmose d’équipe de par l’utilisation du même outil.
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La communication externe, le service et le suivi qualité.
Communiquer efficacement au service de la Process Com
L'OBJECTIF

LE PROGRAMME
Prendre conscience de son profil
- Les perceptions
- Les six types de personnalité
- La structure de personnalité
- Inventaires
- Les styles d’interaction
- Les parties de la personnalité
- Les canaux de la communication
Interagir et conscientiser ses interactions
- Les environnements préférés
- Les besoins psychologiques
- Comment se nourrir, se recharger
- Mécommunication/ Stress
- Les séquences de stress
- Évaluation du séminaire
La communication interne en entreprise
- Rappel généraux sur la process com
- La process communication et le team building : les colorations de l’entreprise
- Constructions de l’échelle des attentes de l’équipes
- Audit relationnel et conséquences de la frustration des besoins non assouvis
- La loi de Pareto
- La gestion du conflit et du stress
- Le management dans la conduite d’équipe
- Temps de questions personnelles sur le développement de la personnalité