Conduite du changement

  • Durée : heures
  • Sur-mesure :
  • Distanciel :
  • Objectifs :

    • Identifier les phases de la courbe du changement
    • Accompagner ses collaborateurs dans le changement
    • Anticiper l’impact du changement sur les collaborateurs
    • Communiquer sur le changement

     

    Le rôle personnel des managers dans l’accompagnement des changements

    • Repérer les acteurs et adopter des stratégies d’action adaptées
    • Discerner les signes de l’acceptation et de la mise en œuvre
    • Identifier et comprendre les référentiels de gestion des changements
    • Identifier les points clés d’une bonne gestion des changements

    Identifier et comprendre les mécanismes humains engendrés par un changement

    • Identifier les points clés d’un accompagnement de changement réussi
    • Repérer les écueils à éviter vis-à-vis de ses équipes, mettre en œuvre son leadership
    • Adopter les bonnes pratiques dans la gestion du changement

    Changement imposé, changement intégré

    • Inscrire les objectifs dans une vision
    • Les indispensables relais : saisir les opportunités « d’alliance » avec son réseau interne
    • Développer sa flexibilité pour accélérer la réussite des changements

    Identifier l’aspect psychologique du changement au niveau de ses collaborateurs

    • Le psychologique: les émotions, les pensées non dites
    • Le relationnel: les conflits
    • L’éthique, la morale et la déontologie
    • Tenir compte des étapes incontournable : refus, doute, critique, deuil, acceptation
    • Appréhender le cadre culturel de l’entreprise