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Créer un buyer persona

LES OBJECTIFS

  • Créer un buyer persona

  • Segmenter vos clients

Objectif ASF formation

LE PROGRAMME

Définir et identifier les enjeux de la segmentation, la notion de buyer persona et les Jobs To Be Done (JTBD)

  • Présentation de la méthode persona
  • Objectifs et avantages des personas

Rechercher son JTBD et ses personas :

  • Utilisation de Google Analytics, clients actuels, groupe de travail (équipe commerciale etc.)
  • Construire et utiliser une grille d’analyse: entretiens, questionnaires, observation directe…

 

  • Création de profils à partir de l’identification de variables comportementales et de parcours utilisateurs (caractéristiques socio-démographiques, activités, motivation, centres d’intérêt, canaux consultés…) 
  • Utilisation des données tirées de ses questionnaires en ligne

Construire et utiliser ses personas

  • Réaliser une modélisation de ses personas
  • Retranscrire les schémas comportementaux

Comment utiliser vos buyer persona pour vendre mieux

  • Établir une stratégie de contenus adaptée à vos personas
  • Intégrer la méthodologie inbound
  • Diffuser et utiliser les personas dans son plan d’action marketing d’entreprise.
  • Apporter une solution aux problèmes rencontrés par votre cible
  • Adapter son langage au personas
  • Utiliser les technologies adoptées par la cible

Définir un plan d’action

Mise en situation

• Exercice pratique

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