Définir sa marque employeur

  • Durée : heures
  • Sur-mesure :
  • Distanciel :
  • OBJECTIF

    • Créer et communiquer autour d’une « marque employeur »
    • Attirer et fidéliser les talents
    • Intégrer les nouveaux canaux de communication

    Définir ses rôles, ses tâches et ses responsabilités

    Définir sa marque employeur :

    • Identifier les éléments forts de l’identité de l’entreprise
    • Formaliser son offre RH et managériale
    • Comprendre l’expérience candidat et l’expérience collaborateur
    • Mesurer et influencer l’e-reputation de l’entreprise
    • Identifier les points forts et les faiblesses de sa marque employeur

    Attirer de nouveaux talents :

    • Identifier les compétences critiques à recruter par l’entreprise
    • Choisir les canaux adaptés à sa cible (réseaux sociaux, sites de recrutement, etc.)
    • Mener un recrutement efficace
    • S’assurer de l’adéquation entre son offre RH et les attentes des candidats
    • Identifier les étapes clés de l’intégration des nouveaux collaborateurs

    Fidéliser ses salariés :

    • Identifier les salariés que l’on souhaite fidéliser : les talents, les ressources
    • S’assurer de l’adéquation entre son offre RH et les attentes des collaborateurs
    • Mieux utiliser les systèmes de rémunération pour retenir les talents
    • Formaliser et systématiser une gestion de carrières et des compétences pour les talents
    • Soigner le climat social de l’entreprise

    Structurer ses actions de communication externe et interne :

    • Alimenter régulièrement la marque employeur
    • Distinguer le rôle et missions de chacun
    • Assurer la cohérence entre sa communication interne et externe
    • Assurer le suivi de sa marque employeur par l’utilisation d’indicateurs de performance
    • Gérer les incidents