Du commercial sédentaire au commercial itinérant

  • Durée : heures
  • Sur-mesure :
  • Distanciel :
  • Objectif :

    • Assurer la transition de commercial sédentaire à commercial terrain

     

    Analyser son environnement et organiser son activité commerciale, délimiter ses cibles et outils commerciaux

    • Analyser le concurrence et produits sur le marché
    • Analyser sa compétitivité
    • Diagnostiquer sa création de valeurs
    • Arguments de vente
    • Faire son SWOT commercial
    • La cible de prospection (B to B, B to C, tailles de sociétés, zone chalandise)
    • Les objectifs chiffrés
    • Elaborer son plan d’action commerciale
    • Définir les supports de communications, les outils et les deadlines

    Les spécificités de la prospection téléphonique et de la vente sur le terrain

    • La communication verbale et non verbale
    • L’attitude perceptible au téléphone, le savoir-être et le sourire
    • La déperdition du message
    • Communiquer de façon assertive
    • Découvrir les besoins

    Techniques de vente

    • Les clés du langage
    • Les mots vendeurs
    • La méthode CAP
    • Anticiper les objections
    • Convaincre pour vendre
    • Le suivi des actions des actions de prospection et de fidélisation