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Le Management Fondamentaux

Situer sa position, ses rôles et ses responsabilités de manager

Gérer sa manière de communiquer avec l’équipe

S’affirmer dans son management

Comprendre les facteurs de motivation des collaborateurs et y apporter les réponses appropriées

Public visé

  • Nouveaux Managers
  • Managers en fonction depuis quelques années, mais n’ayant jamais suivi de formation en la matière

Durée en heures

14 à 21 heures, en fonction des besoins

Rythme / Nombre de jours

2 à 3 jours

Délai d’accès

D’une semaine à 2 mois, selon le type de financement

Certification – Évaluation

  • Certificat de Formation
  • Suivi des compétences

Accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Méthodes et organisation 

  • Formation synchrone, présentielle ou distancielle via Zoom
  • Individualisation de la formation
  • Alternance explications (50%) / mises en application (50%), variable selon le niveau et le besoin
  • Mise en situation, exercices reflexifs, travail de groupe…
  • Possibilité de travailler sur ses propres fichiers/projets
  • Accès à une plateforme pédagogique 24/24

 

  • Formation pour 4 à 12 stagiaires

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Le programme

Connaitre le rôle et les missions du manager

  • Se positionner en relais de la direction
  • Adopter les attitudes d’un manager
  • Se centrer sur la valeur ajoutée

Communiquer efficacement

  • Clarifier les relations
  • Adopter des attitudes facilitantes envers l’équipe
  • Savoir écouter, reformuler et questionner ses collaborateurs

 

Adapter sa communication à son interlocuteur

  • Diagnostiquer son mode de communication et ses impacts
  • Découvrir les autres styles de communication
  • Établir des relations efficaces avec sa hiérarchie et son équipe

 

S’entraîner à communiquer à travers les situations quotidiennes

  • Synthétiser l’information et la communiquer
  • Passer les consignes
  • Savoir motiver ses décisions auprès de ses collaborateurs

 

Adapter son management à l’équipe

  • Identifier son style de management
  • Adapter son style aux situations, afin de gérer les individualités de son équipe

 

Animer et mobiliser l’équipe

  • Clarifier les rôles, définir les priorités
  • Fixer les objectifs, les règles de fonctionnement
  • Agir sur les leviers de motivation

 

Mesurer la performance de l’équipe

  • Identifier les indicateurs pertinents
  • Communiquer pour impliquer

 

Passer du management d’équipe au management de la personne

  • Développer l’autonomie du collaborateur
  • Synthétiser les informations importantes dans le passage de consignes
  • Expliquer ses choix

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Toutes nos formations sont personnalisables et modulables.
Retrouvez toutes nos formations :

Management – fondamentaux ; Développer son assertivité et leadership ; Animer et motiver son équipe ; Réussir ses entretiens de recrutement ; Prévenir et gérer efficacement les situations difficiles ; Décliner la stratégie et les objectifs et motiver son équipe ; Communiquer efficacement et conduite de réunion ; Mieux se connaître et management situationnel ; Conduire un changement ; Gestion de projet – parcours certifiant ; Diriger un centre de profit – parcours certifiant ; Management intergénérationnel ; Manager une équipe commerciale ; Mettre en place et conduire ses entretiens professionnels (incluant serious game) ; Réussir ses entretiens individuels d’évaluation ; Manager à distance ; CCP – Animer une équipe ; Entretien annuel d’évaluation ; Préparer et animer des réunions à distance ; Management de proximité ; Management transversal ; Manager – Prise de fonction ; Manager une équipe terrain ; Lean Management ; Management – perfectionnement ; Conduite de projet ; Cohésion d’équipe interculturelle franco-allemande

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