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Le Management Transversal

Mettre en œuvre une communication interpersonnelle efficace et sereine avec l’ensemble des participants du projet et avec ses collaborateurs.

Développer son leadership pour créer la coopération et l’engagement des participants. Mobiliser son équipe autour de principes communs.

Suivre le travail, gérer le temps, affirmer sa position

Public visé

  • Toute personne amenée à piloter un projet transverse (fonctions support, projets d’amélioration continue), même de façon partielle, sur son poste.

Durée en heures

14 heures

Rythme / Nombre de jours

2 jours

Délai d’accès

D’une semaine à 2 mois, selon le type de financement

Certification – Évaluation

  • Certificat de Formation
  • Suivi des compétences

Accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Méthodes et organisation 

  • Formation synchrone, présentielle ou distancielle via Zoom
  • Individualisation de la formation
  • Alternance explications (50%) / mises en application (50%), variable selon le niveau et le besoin
  • Mise en situation, exercices reflexifs, travail de groupe…
  • Possibilité de travailler sur ses propres fichiers/projets
  • Accès à une plateforme pédagogique 24/24

 

  • Formation pour 4 à 12 stagiaires

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Le programme

Clarifier sa position

  • Les enjeux, défis et valeur ajoutée de la transversalité
  • L’analyse stratégique des acteurs : intérêts, enjeux et sources de pouvoir
  • La classification : alliés / opposants
  • Le savoir-faire politique
  • Les attentes de ses clients internes ou externes

Mobiliser son équipe autour de principes communs

  • La définition de « règles du jeu » explicitées et partagées
  • La condition de la confiance mutuelle : porter son projet avec enthousiasme
  • L’équation du changement et l’importance du sens à donner
  • La mise en avant des bénéfices pour l’autre
  • L’identification des bons relais d’information : « les facilitateurs »

S’affirmer et développer son leadership

  • Développer une communication assertive avec tous les acteurs du projet et dans toutes les situations
  • S’affirmer dans les relations interpersonnelles pour créer l’engagement et l’implication
  • Identifier son mode de communication privilégié
  • Autodiagnostic d’assertivité : Définir l’assertivité, repérer les attitudes non affirmées
  • Définir « l’Unisson », autorité naturelle reconnue (claire et saine)

Valoriser les collaborateurs

  • Les 2 leviers de la valorisation : efforts / résultats
  • Les critères d’une valorisation efficace

Traiter les premiers signes d’un conflit naissant au sein de l’équipe

  • Les « non-dits » a ̀l’origine des conflits
  • Les attitudes face à l’objection
  • La transformation des objections en objectifs de progès
  • Les préalables a ̀l’accord mutuel

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Toutes nos formations sont personnalisables et modulables.
Retrouvez toutes nos formations :

Management – fondamentaux ; Développer son assertivité et leadership ; Animer et motiver son équipe ; Réussir ses entretiens de recrutement ; Prévenir et gérer efficacement les situations difficiles ; Décliner la stratégie et les objectifs et motiver son équipe ; Communiquer efficacement et conduite de réunion ; Mieux se connaître et management situationnel ; Conduire un changement ; Gestion de projet – parcours certifiant ; Diriger un centre de profit – parcours certifiant ; Management intergénérationnel ; Manager une équipe commerciale ; Mettre en place et conduire ses entretiens professionnels (incluant serious game) ; Réussir ses entretiens individuels d’évaluation ; Manager à distance ; CCP – Animer une équipe ; Entretien annuel d’évaluation ; Préparer et animer des réunions à distance ; Management de proximité ; Management transversal ; Manager – Prise de fonction ; Manager une équipe terrain ; Lean Management ; Management – perfectionnement ; Conduite de projet ; Cohésion d’équipe interculturelle franco-allemande

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