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Communiquer de façon claire et efficace.
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Gagner la confiance de son interlocuteur.
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Renforcer son image professionnelle.
Français - Communiquer par e-mail
LES OBJECTIFS

LE PROGRAMME
Nos modules
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- Qu’est-ce que communiquer ?
- Communication verbale (orale et écrite) et non verbale
- Les spécificités de la communication écrite (tous types d’écrits)
- L’interprétation et la validation du message
- Communiquer par mail : avantages et danger, le mail dans son fond et dans sa forme
- Formules de politesse
- La communication assertiv
- Les canaux de transmission et de perception
- S’assurer de la bonne transmission du message
- S’assurer de la conne compréhension du message : l’interprétation et la validation
- Acquérir les bases de la communication assertive
- Utiliser les bons termes, les bons temps et le bon ton
- Adapter son style à son interlocuteur, du mail informel ou mail très forme
- Exprimer ses attentes vis-à-vis d’un collègue, client ou fournisseur
- Exprimer une insatisfaction
- Répondre à des insatisfactions, des litiges, des mails à teneur agressive ou énervante
- Cette formation est enrichie d’exercices pratiques : rédaction de mails
- Qu’est-ce que communiquer ?
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