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Identifier ses ressources et ses axes d’améliorations
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Tester, en fonction de ses envies et capacités, les situations qui nous mettent en difficulté
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Définir ses besoins et ses objectifs en tenant compte de son environnement professionnel
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Participer à des mises en situations pour soi et pour ses collègues
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Bâtir son plan de progression et d’actions de manière opérationnelle.
Gérer ses émotions
LES OBJECTIFS

LE PROGRAMME
Repérer les compétences de l’intelligence émotionnelle
- La conscience de soi
- La maîtrise de soi
- La motivation
- L’empathie
- La relation à l’autre
- « Dompter » l’émotion
Focus sur l’intelligence affective : connaissances, pratiques et procédures
- Amygdale et cerveau limbique, siège de la régulation des émotions
Identifier les situations
Aide au questionnement en situation
Mieux se connaître face aux situations stressantes
Le stress au travail, risque psychosocial majeur
- Causes et effets du stress sur l’individu et l’organisation
- Les stratégies individuelles et organisationnelles
- Les méthodes pour mieux se connaître
- Confiance en soi & estime de soi
- Déployer les émotions positives pour booster ses ressources
Conditionnement et repositionnement, représentations sociales
- Ressources motivationnelles : objectifs, initiatives et efficacité
- Responsabilité et cadre réglementaire
- Valeurs, cadre moral et déontologie professionnelle
- Application concrète en lâcher prise
- Interagir et communiquer avec plus d’efficacité et de sérénité
Des outils pour communiquer efficacement
- S’adapter à tout interlocuteur
- Les techniques anti-stress
- Développer le soutien social disponible
Soutien social par la hiérarchie/par les collègues
- Soutien professionnel/émotionnel
- Développer des comportements efficaces
Passer une consigne, faire une critique acceptée, faire une demande…
- Bâtir son plan de progression et d’actions
Définir ses besoins propres
- S’assurer de la faisabilité du changement
- Définir les objectifs personnels
- Mettre à jour les ressources personnelles actionnables rapidement