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Gestion économique d’un point de vente - Mobile-learning

LES OBJECTIFS

  • Comprendre les raisons du mécontentement pour mieux y répondre

  • Savoir écouter.

  • Accroître la fidélisation client par la bonne gestion des situations difficiles.

Objectif ASF formation

LE PROGRAMME

Nos modules

  • Connaître les trois éléments clés : CA – Marge – Bénéfice
  • Appréhender la notion de bénéfice
  • Avoir une vue claire et maîtrisée de son processus commercial
  • Identifier les facteurs clés de succès, les indicateurs et ratios d’activité : prospection, qualification, élaboration de l’offre, négociation
  • Organiser le pilotage d’activité commerciale autour du processus de vente : le tableau de bord
  • Avoir une vue claire et maîtrisée de son processus commercial
  • Organiser le pilotage d’activité commerciale autour du processus de vente : le tableau de bord
  • Analyser les chiffres : la méthode des écarts, indicateurs corrélés pour identifier des priorités pour le progrès
  • Mesurer les indicateurs clients : la fréquentation, les visiteurs, le taux de transformation et le panier moyen
  • Concentrer son tableau de bord commercial sur l’essentiel
  • Sélectionner les indicateurs tripartites les plus pertinents
  • Le tableau de bord pour piloter son activité : calculer les indices, les taux d’évolution
  • Mettre en place un plan d’action
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