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La vente par les réseaux sociaux

L'OBJECTIF

  • Comprendre les raisons du mécontentement pour mieux y répondre, savoir écouter

  • Accroître la fidélisation client par la bonne gestion des situations difficiles

  • Mettre en œuvre un plan d’action personnalisé pour optimiser la gestion des situations difficiles et accroitre la fidélisation des clients.

Objectif ASF formation

LE PROGRAMME

Adapter son attitude pour faire face à la réclamation

  • Prendre du recul face à une remarque déstabilisante
  • Guider l’entretien et favoriser le dialogue
  • Maîtriser ses propres réactions face aux clients difficiles
  • Désamorcer l’agressivité
  • Pratiquer l’écoute active.

Adapter son mode de communication à la personnalité de son interlocuteur

  • Pyramide de Maslow
  • Le SONCAS
  • Bases de la communication assertive
  • Reformuler et garder le silence

Transformer une critique de façon positive

  • Connaitre et maitrise la méthode AIDA
  • Définir un mode de fonctionnement mutuel sur la base d’un « contrat » avec le client
  • Argumenter face aux objections
  • Dépasser ses peurs et oser dire non
  • Obtenir un accord gagnant-gagnant.
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