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Le téléphone au service de l'efficacité commerciale

LES OBJECTIFS

  • Définir ses rôles, ses tâches et ses responsabilités

  • Les subtilités des échanges commerciaux par téléphone

  • Avoir un état d’esprit positif tourné vers le client

  • Comprendre l’enjeu des échanges téléphoniques, dans la relation client

  • Se donner les moyens de connaitre son client, son environnement et ses attentes

Objectif ASF formation

LE PROGRAMME

Gérer la prise de contact au téléphone

  • Se présenter et donner une image valorisante de soi et de l’entreprise
  • Adapter son message sur le fond et la forme par rapport à ses interlocuteurs, l’importance de l’écoute et de l’empathie
  • Faire vivre sa voix, le volume, le ton, le rythme, le sourire.

Savoir transmettre les informations clés

  • Mettre en valeur les arguments importants sur ses produits
  • La découverte du besoin

Penser action, solution et fidélisation

  • Apporter des réponses percutantes face aux objections.
  • Travailler ses techniques de questionnement
  • Pratiquer la reformulation
  • Défendre son prix
  • Intégrer et exploiter à bon escient les expressions et les mots positifs pour être rassurant et persuasif

Mettre en oeuvre une démarche proactive pour fidéliser

  • Orienter l’entretien vers une prise de commande voire une vente additionnelle
  • Maîtriser la notion d’assertivité dans l’approche commerciale
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