fbpx

Lean Management

LES OBJECTIFS

  • Comprendre le concept de Lean Management dans les services

  • Initier la démarche de Lean Management appliquée aux services.

  • Construire un projet Lean.

  • Choisir les projets pour les déployer dans l’entreprise.

  • Réussir l’implication des collaborateurs dans le projet Lean.

Objectif ASF formation

LE PROGRAMME

Nos modules

  • Le concept de Lean Management peut il être appliqué aux services ?
  • Le modèle Toyota
  • Les transpositions au monde des services
  • Les applications sur le terrain
  • Décliner les principes et les outils d’une démarche Lean dans les services.
  • Les principes de base
  • Maîtriser la variabilité et développer une culture d’amélioration continue
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques
  • Commencer par les fondations
  • L’implication du management et le relais sur le terrain
  • Impliquer les collaborateurs dans la démarche et le déploiement
  • Mobiliser les managers autour d’objectifs d’amélioration
  • La chasse aux gaspillages et la résolution de problèmes : la méthode ISHIKAWA
  • L’utilisation du DMAIC
Aller au contenu principal