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Comprendre le concept de Lean Management dans les services
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Initier la démarche de Lean Management appliquée aux services.
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Construire un projet Lean.
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Choisir les projets pour les déployer dans l’entreprise.
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Réussir l’implication des collaborateurs dans le projet Lean.
Lean Management
LES OBJECTIFS

LE PROGRAMME
Nos modules
- Le concept de Lean Management peut il être appliqué aux services ?
- Le modèle Toyota
- Les transpositions au monde des services
- Les applications sur le terrain
- Décliner les principes et les outils d’une démarche Lean dans les services.
- Les principes de base
- Maîtriser la variabilité et développer une culture d’amélioration continue
- Mettre en œuvre les bonnes pratiques
- Commencer par les fondations
- L’implication du management et le relais sur le terrain
- Impliquer les collaborateurs dans la démarche et le déploiement
- Mobiliser les managers autour d’objectifs d’amélioration
- La chasse aux gaspillages et la résolution de problèmes : la méthode ISHIKAWA
- L’utilisation du DMAIC