-
Comprendre les enjeux du E-Commerce
-
Découvrir les étapes pour mettre en œuvre une stratégie opérationnelle E-Commerce
-
Elaborer un plan d’action pour mettre en œuvre une stratégie E-Commerce personnalisée
Les fondamentaux du E-commerce
LES OBJECTIFS

LE PROGRAMME
Les fondamentaux
- Cadre législatif et règlementaire : Le cadre légal du E- commerce et du M-commerce
- Définition du E-commerce et du M-commerce, du Drop shipping, du Tunnel de vente…
- L’analyse de son marché : l’opportunité de développer l’e- commerce pour son entreprise
- Auto-Bilan : État des lieux de mon projet E-commerce ?
Diagnostic – Analyse préalable
- Les enjeux du E-commerce et du M commerce
- Les spécificités des comportements de l’E consommateur, ou l’expérience client UX
- Définition de son business model en E-commerce (vente avec ou sans stock, Drop-shipping ou E-commerce classique…)
- Définition de ses besoins de financement pour développer un E-commerce adossé à son activité
Atelier pratique : Compétences internes et sous traitance
- Travail en sous-groupes :
✓ Regards croisés sur les enjeux du E-commerce pour chaque participant
✓ Plan d’action : quel modèle utiliser ?
✓ Autodiagnostic : points d’appui, besoins, difficultés - Réalisation d’un plan d’action de déploiement