fbpx

Les fondamentaux du E-commerce

LES OBJECTIFS

  • Comprendre les enjeux du E-Commerce

  • Découvrir les étapes pour mettre en œuvre une stratégie opérationnelle E-Commerce

  • Elaborer un plan d’action pour mettre en œuvre une stratégie E-Commerce personnalisée

Objectif ASF formation

LE PROGRAMME

Les fondamentaux

  • Cadre législatif et règlementaire : Le cadre légal du E- commerce et du M-commerce
  • Définition du E-commerce et du M-commerce, du Drop shipping, du Tunnel de vente…
  • L’analyse de son marché : l’opportunité de développer l’e- commerce pour son entreprise
  • Auto-Bilan : État des lieux de mon projet E-commerce ?

Diagnostic – Analyse préalable

  • Les enjeux du E-commerce et du M commerce
  • Les spécificités des comportements de l’E consommateur, ou l’expérience client UX
  • Définition de son business model en E-commerce (vente avec ou sans stock, Drop-shipping ou E-commerce classique…)
  • Définition de ses besoins de financement pour développer un E-commerce adossé à son activité

Atelier pratique : Compétences internes et sous traitance

  • Travail en sous-groupes :
    ✓ Regards croisés sur les enjeux du E-commerce pour chaque participant
    ✓ Plan d’action : quel modèle utiliser ?
    ✓ Autodiagnostic : points d’appui, besoins, difficultés
  • Réalisation d’un plan d’action de déploiement
Aller au contenu principal