Organisation commerciale

  • Durée : heures
  • Sur-mesure :
  • Distanciel :
  • Objectifs :

    • Comprendre les leviers qui influencent les résultats
    • Savoir mettre en place les outils (organisation, prospection, négociation, gestion du temps,..)

     

    Organiser son temps de commercial efficacement

    • Impact du stress sur la gestion du temps
    • Astuces pratiques pour maitriser son stress
    • Hiérarchiser ses activités : stratégiques/peu stratégiques
    • Gérer son quotidien grâce à un plan d’actions
    • Fixer ses objectifs à moyen et long terme
    • Maintenir ses priorités en dépit des alias

    Organiser son activité commerciale

    • Le portefeuille
    • Les différents indicateurs qui caractérisent un portefeuille
    • Les 3 réservoirs d’un portefeuille, Client/Prospects/projet
    • Les critères de mesure d’un client en implication et en potentiel
    • L’évaluation du volume du portefeuille
    • Les indicateurs opérationnels

    Faire évoluer son organisation commerciale personnelle

    • Faire l’état des lieux de son organisation commerciale et identifier les actions chronophages: repérer ses propres freins
    • Construire son organisation commerciale idéale
    • Organiser son duo avec son assistante commerciale : définir les missions, savoir déléguer