Techniques de vente

  • Durée : heures
  • Sur-mesure :
  • Distanciel :
  • Objectifs :

    • Conclure une vente de l’argumentation à l’accord.
    • Traiter les points de désaccord avec un client
    • Gérer son stress, afin de maitriser la négociation commerciale

     

    Définir ses rôles, ses tâches et ses responsabilités

    Gérer le processus de vente

    • Les motivations d’achats
    • Obtenir l’accord de son client
    • Les risques liés au client qui souhaite réfléchir: comment emporter la décision
    • Les petits plus qui donne envie de revenir

    Traiter les objections

    • Méthode DESC
    • Hiérarchiser les arguments en fonction des objectifs à atteindre
    • Comment prendre du recul
    • S’accorder sur un terrain d’entente pour lever les blocages.

    Traiter un désaccord

    • Gérer l’agressivité du client face à un retard de livraison, un problème de références, un soucie de commande, une rupture de stock,…
    • Utiliser l’énergie positive pour transformer une critique en solution
    • Poser des questions ciblées pour comprendre les motivations
    • Comprendre dans quel cadre le client réagit

    Être plus assuré et faire face aux négociations tendues

    • S’approprier des techniques pour mieux gérer son stress
    • La maîtrise de soi (projection, introversion, Identification) Techniques pour calmer le jeu
    • Etablir un climat de confiance avec le client

    S’approprier des techniques pour mieux gérer son stress

    • La maîtrise de soi (projection, introversion, Identification) Techniques pour calmer le jeu
    • Etablir un climat de confiance avec le client

    Elaborer une stratégie de négociation

    • Identifier l’objectif commun
    • Jalonner les différentes étapes de la négociation
    • Etablir différents scénarios
    • Exploiter le jeu de la partie adverse, éviter de laisser découvrir le sien