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Obtenir le Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) correspondant, constitutif du titre de niveau 4 inscrit au RNCP Conseiller Commercial
Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
L'OBJECTIF

LE PROGRAMME
Représenter l'entreprise et valoriser son image
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Réaliser un argumentaire commercial
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Savoir présenter l’activité, les produits et les services de l’entreprise sur son marché de manière claire : pitch commercial et storytelling
Mener un entretien de vente de produits et de services référencés aux entreprises et aux particuliers
- Rechercher des informations sur le prospect ou client
- Maîtriser les bases des calculs commerciaux
- Réaliser une démonstration produits/services
- Savoir prendre des notes au cours d’un entretien
- Mener un entretien de prospection
Rédiger un compte rendu d’une visite client
- Utiliser les outils « nomades » d’aide à la vente (Smartphone, ordinateur portable, tablette)
- Connaître le cadre juridique de la vente
Assurer le suivi de ses ventes
- Savoir relancer un prospect
- Traiter les réclamations et les litiges
- Savoir traiter les objections du client
- Organiser des actions de fidélisation