TP - Secrétaire Assistante

Le métier de secrétaire-assistant(e) se caractérise par une grande polyvalence.

En effet, il (elle) assure la coordination et l’organisation de l’information au sein de son service ou de sa structure.

Selon l’activité de l’entreprise, il (elle) assure le suivi administratif des opérations commerciales – achats et ventes – et le suivi administratif courant du personnel.

Le (la) secrétaire-assistant(e) contribue à la qualité de la communication de l’entreprise. Il (elle) en valorise l’image et est le relais de l’information, tant à l’interne qu’à l’externe. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.

Il (elle) facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques. Il (elle) assure la recherche d’informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l’archivage physiques et numériques.

Il (elle) assiste l’équipe en gérant l’accueil des visiteurs et les appels téléphoniques, en assurant la prise de rendez-vous et la tenue des agendas ainsi qu’en organisant les réunions et les déplacements.

TP de niveau 4 inscrit au RNCP

Vous apprendrez à :

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités