Transitions-collectives-AS-Formation

Transitions collectives

Lancement du dispositif Transitions Collectives : votre reconversion professionnelle dans un métier qui recrute !

Le 6 janvier 2021, le Ministère du Travail ainsi que les partenaires sociaux ont finalisé ce nouveau dispositif. Mais en quoi consiste-t-il ?

Transitions Collectives est un nouveau dispositif qui vise à accompagner les transitions professionnelles de salariés, qui voient leurs emplois menacés.

L’objectif principal de ce dispositif est de compléter les outils visant à accompagner les mutations économiques auxquelles les entreprises et les salariés doivent faire face ! Aussi, pour les entreprises en baisse d’activité, ce dispositif offre un souffle financier. En effet, le salaire et les coûts pédagogiques du (ou des) collaborateurs en transition professionnelle sont pris en charge durant toute la période de transition.

Où est-ce que ce dispositif se déploie et comment ?

Ce dispositif se déploie sur l’ensemble du territoire. Les premiers dossiers déposés datent du 1er trimestre 2021.

Avec ce dispositif, entre 20 000 et 25 000 parcours de formation seront pris en charge grâce à une enveloppe de 500 millions d’euros qui a été allouée par l’État.

Le Conseil en évolution professionnelle (CEP) permet d’accompagner chaque salarié dans son projet.

Les Associations « Transitions Pro » – CPIR  réceptionnent les dossiers et interviennent sur la prise en charge de tout ou une partie.

Pour plus d’informations : cliquez ici

Entreprise ou salarié, on vous accompagne pour chaque projet de transition, n’hésitez pas à nous contacter.